top of page

Éducatrice Spécialisée et Équithérapeute

20230515_141242.jpg

Cavalière depuis mon plus jeune âge, c'est aujourd'hui formée, diplômée et signataire de la Charte d'éthique et de déontologie que je vous propose un accompagnement en Équithérapie dans le département du Tarn (81), aux "Petits Lutins", Association équestre de Gaillac. 

Originaire de la Région PACA, où j'ai entre autre exercé le métier d'éducatrice spécialisée, c'est en 2017 que je déménage en Occitanie et intègre la formation de la Société Française d'Équithérapie (SFE)

Aujourd'hui Équithérapeute diplômée et détentrice du Certificat de compétence en préparation et travail du cheval en équithérapie, je travaille avec bienveillance et non-jugement dans le respect des besoins des personnes que j'accueille et de mes partenaires équins. 

 

De plus, afin de permettre à de futurs professionnels de pouvoir se former et découvrir nos pratiques, j'accueille régulièrement des stagiaires.

Je fais également partie de l'Association Né'Hom avec laquelle j'interviens le Vendredi au Poney Club de Gouny à Seysses (31) depuis le mois d'Avril 2021.

Né’Hom est une association de Loi 1901 composée d’une équipe pluridisciplinaire mettant en place des projets avec le cheval comme facteur d’inclusion, d’insertion ou de rééducation auprès d’un large public dont les plus fragilisés, mis en marge ou isolés. 

Pour en savoir plus sur l'association :
https://www.nehom.fr/

Enfin, je suis membres du SIPME - Syndicat Interprofessionnel des Praticiens de la Médiation Equine - donc l'objectif premier est de rassembler et défendre les intérêts des acteurs, pour promouvoir des pratiques de qualité et agir collectivement : telle est l'ambition du syndicat pour la croissance et le développement de la médiation équine.
Pour en savoir plus : 
https://www.sipmediationequine.fr


 

Badge-adhérent-2024.jpg
Logo Né'hom.png
IMG-20221128-WA0011.jpg
bottom of page